„Saviez-vous que les excréments des chiens tombent dans la catégorie des déchets infectés et allergènes et l´Agence de la Protection de l’environnementale (EPA) classe les excréments des chiens dans la même catégorie que le déversement du pétrole?“
Eau potable
L´absence de gestion globale des excréments des chiens a un impact négatif sur la qualité de l’environnement. Il a été prouvé qu’entre 20 à 30% des bactéries présentes dans les échantillons aléatoires d´eau proviennent des déchets canins.
Les excréments des chiens contiennent des nitrates qui peuvent causer l’eutrophisation des eaux, contaminer les eaux souterraines et ainsi mettre en danger la qualité de l’eau potable.
Bien qu´on ne s´en rende pas compte, l’eau potable fait partie des plus grandes richesses du monde. Pas le pétrole, mais l’eau est l’élément que nous devrions protéger et valoriser au plus haut niveau.
La pollution mondiale de l’environnement atteint des niveaux dangereux. Il n’y a plus de place pour
l´indifférence. La nature seule ne se suffit plus elle- même. L’eau est contaminée par les déchets produits par la population humaine et canine beaucoup plus rapidement que l’efficacité du cycle naturel du nettoyage.
Espaces publics
Avec le stress quotidien on n´arrive pas à se rendre compte de l´environnement pollué. Nous allons au parc pour nous détendre, mais nous ne pensons pas qu´il est pollué par des excréments des chiens. Le soir, nous sortons dans les rues et on ne voit pas que les colonnes d´éclairage sont sales et dégradées par l’urine de chien.
Ce ne sont pas seulement les excréments des chiens, mais l´urine des chiens présente aussi un problème. Il est difficile de contrôler où votre chien fait son soulagement et l’urine contenant la teneur élevée de l´azote laisse des tâches „mortes“ brunes sur la pelouse verdoyante.
Atmosphère
Même sans contact direct, les excréments des chiens présentent un risque potentiel.
Il est à noter que bien qu´on ne foule pas les excréments des chiens on n´évite pas le contact avec des bactéries qui s´y trouvent.
Les études sur des échantillons d’air à Cleveland dans l´État d´ Ohio, Detroit et Michigan ont montré qu’entre 10-50% des bactéries dans l’air proviennent des excréments des chiens.
La défécation des chiens non contrôlée a l´impact négatif sur l´environnement car les excréments non supprimés ou les restes après le ramassage négligé se dessèchent.
Lors de la tonte des pelouses les excréments des chiens sous la forme des particules microscopiques et avec la poussière sont dispersées à l´air et ils peuvent entrer par les fenêtres ouvertes dans les parties les plus élevées des immeubles où ils agissent comme des allergènes.
Nous voulons vivre dans un environnement beau et sain où il n´y a pas de mauvaise odeur, ou on ne doit pas avoir peur de marcher sur la pelouse ou avec les enfants de pique-niquer sous un arbre. La station ECO DOG TOILET apporte la solution. Le chien fait son besoin dans le cadre de la station ECO DOG TOILET et ainsi il ne contamine pas l´environnement.